Interview : équipe Wolves, vainqueur de la première édition de l’Open Tournament organisé par Battalion France

Interview : équipe Wolves, vainqueur de la première édition de l’Open Tournament organisé par Battalion France

A l’heure où la scène française compétitive sur Battalion 1944 commence à trouver ses premières marques, nous sommes allés à la rencontre des “Wolves“, vainqueur de la première édition de l’Open Tournament (en date du 18 février 2018) organisé par Battalion France.

C’est au travers de ces quelques questions que nous apprenons leur préparation, leurs ambitions ainsi que leurs visions pour le futur du jeu sur la scène compétitive.

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le roster de l’équipe “Wolves” est composé de :

Brendan   ” qUAkO ”                        Lead in game
Thomas     ” Lydef ”         20 ans       – Sniper
Flo               ” ATO_ ”         23 ans       –  Support
Allan          ” Hayze ”         18 ans       – électron libreRiffle
Vincent     ” dr1z_ ”          24 ans       – Smg / Riffle

Julien        ” MrHoly ”     27 ans        – Manager

Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Votre parcours ?

Lydef : Salut ,je m’appelle Thomas, j’ai 20 ans. Je viens de COD4 et COD2. J’ai aussi joué a CSGO où j’ai fait pas mal de Lan. Aprés je me suis mis a H1Z1 mais au bout d’un certain temps, je me suis lassé du jeu. J’étais dans l’attente d’un vrai FPS qui ressorte et du coup, j’ai attendu Battalion 1944. Je fais aussi du stream à coté

ATO_Salut, je m’appelle Florient, j’ai 23 ans. J’ai beaucoup joué sur COD4 en scrim copain, j’ai fait du CSGO et du H1Z1 la ou j’ai le plus jouait en compétition au travers de structures comme Warlegend. 

Hayze : Salut moi c’est Allan, j’ai 18 ans et je suis de Belgique. J’ai commencé sur COD console et après une première lan, je me suis mis à jouer sur PC surtout à H1z1 avec ATO_ chez War legend.

dr1z_Moi c’est Vincent, 24 ans. J’ai attaqué les FPS en 2007 sur CSsource et je suis, par la suite, passé à COD4. Après la sortie de MW3 et de son PROMOD, j’ai commencé à rentrer dans la compétition jusqu’à rentrer dans le TOP 10 EU mais malheureusement la saison a duré qu’1 an avec quelque lan. Après, je suis passé sur CSGO puis Overwatch avant d’arriver sur Battalion.

 

Qu’est ce qui vous a amené à créer les WOLVES?

Lydef : QUako et dr1z_ ont commencé à pracc ensemble, moi de mon coté, j’ai commencé à monter un projet avec ATO_ et Hayze puis après avoir pracc contre eux, on a décidé de nous regrouper pour former les WOLVES.

dr1z_ : La fusion c’est fait du jour au lendemain, on a commencé à vraiment jouer ensemble à 5 à partir de ce moment là et vu les derniers résultats, c’est plutôt encourageant pour la suite même si on est conscient qu’il y a encore beaucoup de taff à accomplir.

 

On peut dire qu’au vu du résultat de dimanche soir c’est encourageant pour la suite ?

dr1z_ : Clairement ! Puis au vu des premiers pracc contre des bonnes teams EU avec des bons résultats, on se dit qu’on peut faire quelque chose de sérieux et je pense qu’on est tous la pour ça.


Comment vous êtes vous préparé pour le tournoi de Battalion France ?

dr1z_ : Réellement, 2 heures avant le tournoi. On s’est réellement mis sur un serveur pour essayer de strater suite à une bonne défaite le soir d’avant, en pracc. On a commencé à poser les bases du stuff. Puis je pense que ça nous a bien aidé.

 Hayze : 30 min avant, ça compte ? …

Lydef : On s’est aussi dit qu’on était confiant dans nos capacités personnelles et de notre skill.

dr1z_ : Du fait qu’on soit une équipe jeune, on a encore besoin de trouver nos automatismes, de mieux nous connaitre. L’objectif est de durer dans le temps, pour continuer à progresser ensemble.

ATO_Faut qu’on trouve notre méta et notre cohésion ensemble. Le reste se fera naturellement


Et quel est le rôle de chacun dans l’équipe ?

Lydef : Main sniper de l’équipe, trouver les opens kills et donner les informations le plus rapidement possible.

dr1z_ : Main SMG / Riffle. Très souvent BOMBER. Je push et je prends des lignes

ATO_ : Plutôt Support. J’aime bien temporiser et jouer plutôt en Backside. Je joue souvent le stuff.

Hayze : L’électron libre à la SMG. Je me ballade, je support.


Donc, pour ce qui est des stratégies de jeu, elles ont été réfléchies ensemble ou une personne dans l’équipe s’est chargée de mettre ça en place ?

Lydef Dire qu’il y a vraiment des strats n’est pas réel car on n’a pas les mêmes moyens que sur COD4 ou sur CSGO pour pouvoir faire de vraies strats. On utilise plutôt des TIPS qu’on découvre au fur et à mesure qu’on joue et qu’on partage entre nous.

dr1z_ : Il n’ y a pas de strats claires, on parle plutôt  de positions et on se sert de notre feeling.

ATO_ : Il n’y a que COSTAL où après 24h non stop dessus, on a commencé à maîtriser la map ^^ .


Est ce qu’aujourd’hui vous vous estimez joueurs pro de Battalion ?

Lydef : Non, on ne s’estime pas professionnel. Nous ne sommes pas rémunérés par une structure. Et aujourd’hui, Il n’y a pas réellement de scène. Il existe 2 – 3 grosses structures en Europe du type PENTA qui participent aux premières league crées sur Battalion mais après, c’est beaucoup d’équipes montées sur le coup.


On a pu constater que pour ce premier tournoi sur Battalion, les 16 slots disponibles ont été pris. Une scène française qui a donc répondu présente. Qu’est que vous pensez de l’avenir de Battalion sur la scène française et européenne ?

Lydef : Pour moi, c’est un jeu compétitif qui va se développer sur le long terme. Enfin j’espère 🙂 ! En ce qui concerne la scène française, sur le tournoi, on a vu pas mal de mix et d’équipe fun et 4 – 5 équipes MustHave, Begenius qui jouaient en équipe. La scène française grandit petit à petit mais il manque encore pas mal de noms français qui ne sont pas arrivés.

dr1z_ : Plus il y aura d’équipes, plus la scène et le jeu évolueront. Mais on y croit ^^


Du coup, quelles sont vos futurs ambitions avec WOLVES pour la suite ? On vient d’apprendre qu’une LAN Battalion allait avoir lieu à Burmingham UK avec 10 000 £ (~11 350 €) de cashprize. On pourra vous y voir ?

Lydef : Pour la suite, on va déjà commencer par rester dans le TOP France et aller chercher le TOP EU par la suite. Pour la LAN, oui, on aimerait bien y aller, c’est sur, mais ça demande des moyens. Notre objectif est quand même de rester dans le TOP FR pour avoir une bonne visu auprès des structures et rester dans le TOP EU.

dr1z_ : On est Hype pour y être mais ça demande beaucoup de moyens pour participer a la lan et sans structure pour nous soutenir, ça va être compliqué. Pour le moment, nos objectifs sont de continuer à faire évoluer notre structure et continuer à performer sur la scène française et européenne.

Hayze : Un de nos buts finaux c’est, si possible, d’être professionnel sur Battalion.

ATO_ : Si le jeu permet, comme le disait dr1z_, de faire quelque chose de sérieux en conservant la structure que l’on a pour continuer a évoluer. Suite à notre victoire, c’est plutôt encourageant pour la suite. Ca nous a mis en confiance pour la suite.


Il y a des équipes en Europe que vous sentez déjà en grande forme ? Vous réalisez des praccs contre ces équipes ?

Lydef : On réalise principalement des praccs contre des équipes européennes mais on est aussi en contact avec certaines équipes françaises comme BeGenius contre qui on pracc régulièrement pour continuer à progresser. (ndlr : 13 – 11 pour WOLVES contre BeGenius lors du tournoi Battalion France). Sinon, on ne peut pas dire qu’une équipe en particulier nous fait plus peur qu’une autre. Ca dépend de la forme des équipes.


Vous pensez que de vous pracc contre des tops EU avant le tournoi vous a permis de remporter le tournoi ?

Lydef : Oui carrément. C’est en jouant contre ces grosses équipes qu’on progresse. C’est pas en mettant 13-0 qu’on progresse mais plutôt quand on perd 13-2 / 13-3 / 13-6 où la, il faut comprendre ce qui n’allait pas et pouvoir se remettre en question pour ne pas refaire les mêmes erreurs par la suite.

dr1z_ : Oui, c’est ce genre de matchs qui te font avancer.

ATO_ : On est gourmand d’apprendre. On demande que ça. Pour continuer à avancer.


Et donc, sur quel tournoi ou league aurons-nous la
possibilité de vous suivre dans les prochains jours ?

Lydef : Tournoi OSERV online et pourquoi pas à la lan, si on peut y aller. Et tous les tournois qu’on pourra trouver sur le net 🙂.

dr1z_ : On fera aussi les prochaines blitzkrieg.


Ok, merci a vous messieurs.

Nous nous sommes permis aussi de poser quelques questions à leur manager, MrHoly, pour en apprendre un peu plus sur son rôle au sein de l’équipe WOLVES actuellement.


Salut MrHoly, donc tu es le manager de l’équipe WOLVES, peux-tu te présenter stp ?

 MrHoly : Salut, moi c’est Julien, 27 ans. Je m’occupe de traiter les différentes démarches pour l’équipe : comptes sociaux, relationnel auprès des structures, tout ce qui peut aider l’équipe.


Quel est ton parcours ?

 MrHoly : Je suis plus de base un joueur MMORPG koréen. Mais, en FPS, j’etais chez “unKnights” pour la Gamer Assembly. J’étais plutôt dans les staffs que joueurs. Je suis plutôt relationnel 😉.


C’est sur ces derniers mots de MrHoly que l’interview touche a sa fin. Merci à vous messieurs d’avoir accepter de répondre aux questions de Battalion France. Le petit mot de la fin :

Lydef : Au revoir merci

ATO_: Au prochain tournoi

HAYZE : A plus en lan

dr1z_ : Au revoir merci


C’est sur le célèbre mot de la fin que nous tenons à remercier toute l’équipe des
WOLVES au complet pour leur sympathie et leur gentillesse. A vous Paris …

 

Cette interview a été réalisée par Javierz04 pour Battalion France et toute l’équipe lui en est très reconnaissant. Merci à toi Javierz04 pour cette interview de qualité !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Sed nec odio ipsum non amet, tristique